Logo BTP CFA

Edouard Philippe au BTP CFA 16 !

Le CFA de Chasseneuil-sur-Bonnieure a accueilli le Premier Ministre, Edouard Philippe, le Ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner et Gabriel Attal, Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse à l’occasion de la délocalisation du gouvernement dans le département de la Charente ce jeudi 02 mai. Edouard Philippe a été accueilli par le maire et le Président de la Région Nouvelle Aquitaine. Il a ensuite visité les ateliers du CFA, puis échangé avec plusieurs apprentis lors d’une table ronde.
Il est revenu sur la réforme de l’apprentissage en déclarant notamment que « La meilleure façon d’obtenir un emploi durable c’est de passer par l’apprentissage ».

Une conférence de presse a clôturé cet événement.


Renaissance de l’habitat en terre : vers un avenir durable

Et si nous revenions quelques temps en arrière, à l’époque où l’homme construisait son habitat avec les matériaux qui l’entouraient ? Finalement, ce n’est pas si loin ! Quelques dizaines d’années, à peine un siècle, nous ont presque fait oublier ce que des générations savaient se transmettre.

Lire l'article

Des apprentis et formateurs en couverture de BTP CFA Poitou-Charentes au service du patrimoine architectural argentin

En 2023, 7 apprentis en couverture, accompagnés de l’un de nos formateurs, se sont rendus à Santa Fe, en Argentine, pour un projet de coopération transnationale. Cette initiative vise à restaurer le patrimoine architectural d’inspiration française de la ville : un projet ambitieux qui s’étend jusqu’en 2025 et qui est financé par l’Agence Française de Développement.

Lire l'article

80 ans de la Libération : nos apprentis célèbrent la mémoire à Chasseneuil-sur-Bonnieure

À BTP CFA Poitou-Charentes, nous encourageons la participation des apprentis à des événements qui enrichissent leur parcours éducatif et personnel. Récemment, nos jeunes de Chasseneuil ont pris part à la semaine mémorielle de Chasseneuil-sur-Bonnieure, marquant les 80 ans de la Libération. Une immersion historique qui leur a permis de rendre hommage aux héros de notre région.

Lire l'article