Paul Boissarie, 17 ans et apprenti en plâtrerie au BTP CFA Poitou-Charentes, a remporté la Médaille d’Or au concours des Meilleurs Apprentis de France (MAF) en juin 2024. Formé sur notre site de Saintes et au sein de l’entreprise familiale La Gypserie à Rochefort, il a été honoré pour son travail exceptionnel lors d’une cérémonie qui s’est tenue début juillet à la Préfecture de La Rochelle.
La passion du plâtre : un héritage familial
Actuellement apprenti en 2ème année de CAP Métiers du plâtre et de l’isolation sur notre site de Saintes, Paul Boissarie a franchi toutes les étapes du prestigieux concours des Meilleurs Apprentis de France (MAF). Son itinéraire jusqu’à cette distinction nationale a débuté par l’obtention de la médaille d’or au niveau départemental, suivie de la médaille d’or régionale. En 2024, Paul a consacré plus de 110 heures à concevoir et réaliser la maquette qui lui a valu ce titre, démontrant une maîtrise et un engagement exceptionnels.
Issu d’une famille d’artisans, Paul s’épanouit dans le métier de plâtrier grâce à l’influence de son père, Florent Boissarie, Meilleur Ouvrier de France en plâtrerie-gypserie depuis 2015 et dirigeant de l’entreprise La Gypserie où Paul effectue son apprentissage.
Une fierté pour BTP CFA Poitou-Charentes
Le parcours et le succès de Paul témoignent du savoir-faire et de la passion qui animent les apprentis du BTP CFA Poitou-Charentes. Cette médaille d’or est une fierté pour notre centre de formation et un hommage au travail de nos formateurs et de son maitre d’apprentissage. La distinction de Paul symbolise la transmission d’un métier d’art qui valorise l’engagement, la technique et l’exigence dans le travail artisanal.
La cérémonie en l’honneur des lauréats s’est tenue le 2 juillet 2024 à la Préfecture de La Rochelle, réunissant les autres médaillés MAF de Charente-Maritime. Félicitations à Paul Boissarie pour cette réussite !